voyage-en-asie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

le ciné chinois

Aller en bas

le ciné chinois Empty le ciné chinois

Message  tommy Lun 4 Oct - 18:20

cinéma chinois

cinéma chinois avant 1949 tout le chemin à une culture et de l'industrie du film en chinois mandarin continentale, Hong Kong et à Taiwan. Depuis 1949, le cinéma chinois connu sous le nom de cinéma de Chine continentale par le Parti communiste a pris le pouvoir, il existe dans le cinéma parallèle, ainsi que deux de cinéma de langue chinoise d'autres à Hong Kong et le cinéma taiwanais Emprunt. Après un long moment en raison de la lenteur du développement des événements politiques, comme l'économie chinoise actuelle, le cinéma chinois est aussi une puissante explosion et de devenir un pouvoir véritablement cinématographique dans la région l'Asie.

Contrairement au film de Hong Kong qui utilise le cantonais est la langue principale, le drame de la Chine et Taiwan sont l'utilisation du film en mandarin.
Histoire
[Edit] 1896-1945: Départ d'étape
Dinh Quan Son, le "film" le premier film chinois

techniques cinématographiques en Chine très bientôt, le premier film a été tourné en Chine à Shanghai le 11 août 1896. Le "film" Tout d'abord, Dinh Quan Son (定军山), un des opéras de retour par des techniques cinématographiques, mis en place en Novembre 1905 [1]. Dans la phase initiale, la plupart des entreprises de tournage dans les mains de l'Occident, jusqu'à ce qu'en 1916, le cinéma national de la forme réelle de la Chine avec des studios situés à Shanghai, le centre l'industrie et est la plus grande ville de l'Asie Extrême-Orient. Parmi les nouveau studio est né avec ce remarquable film d'entreprise Minh Tinh (明星) et Tianyi Film Company, le prédécesseur de nous Film Market (邵氏) célèbre par la suite. Minh Tinh studio est la production de dépenses publiques du Travail amour (劳工 之 爱情, 1922), le plus ancien film dans le cinéma chinois, toujours maintenue à ce jour [2] [3].

Ce n'est que le cinéma des années 1930 Mandarin vraiment se développer avec le mouvement artistique radical de l'aile gauche, représentée le ver à soie du printemps film (春蚕, 1933, basé sur le roman de Mao conflits), Avenue (大路 1935, un ouvrage dirigé par Ton Du) ou l'Esprit des femmes (神女, 1934, réalisé par Ngo Vinh Cuong). Les films de ce mouvement radical a apporté de nouvelles couleurs pour le cinéma chinois pour dépeindre les conflits de classe forte dans la transition politique de la féodalité à la république, et directement adressée à la vie quotidienne, comme une famille dans l'élevage des vers à soie du printemps ou de travailleurs du sexe dans l'Esprit [1]. Avec le succès du thème du cinéma, de cette société, les années 1930 peut être considérée comme la première période d'or du cinéma chinois [1]. C'est aussi la période a été marquée le film de classe naissance en mandarin avec le premier film de grandes stars telles que Nguyen Ngoc Linh, Quanzhou ou Chu millions.

En 1937, guerre sino-japonaise éclate, salles de cinéma de Shanghai a chuté de troupes japonaises et la première période d'or du cinéma chinois se termine. Presque tous les grands studios (sauf transport aérien Xinhua) des installations fermées à Shanghai et de nombreux cinéastes ont fui vers la ville de refuge à Hong Kong ou de Chongqing. Pourtant, une partie du film est resté dans le monde des voitures étrangères à Shanghai pour continuer la mise en œuvre de nouveaux travaux. Notamment Cargo Van, directeur commercial a réalisé des films Mulan rejoint l'armée (木兰从军, 1939) tiré du classique de Mulan rejoint l'armée contre l'agression étrangère de faire appel au patriotisme dans le milieu de Shanghai a été occupé [4 ] [2]. 7 décembre 1941, après la Seconde Guerre mondiale a officiellement éclaté entre l'Axe et des Alliés, le monde a les voitures japonaises confisqués et la musique du film du cinéma radical à Shanghai arrêté. Cinéma dans la partie continentale cette fois presque la seule entreprise du Mandchoukouo (株式会社 满洲 映 画 协会) travaille avec le film controversé en raison de l'influence du gouvernement de l'empereur.
[Edit] Fin des années 1940: apogée du stade lundi

Après la capitulation japonaise en 1945, l'industrie cinématographique en Chine, notamment Shanghai prompt rétablissement. Beaucoup de nouveau studio a été créé, et l'agence Xinhua, le studio a dû rester à Shanghai pendant l'occupation, devenant ainsi le plus puissant du cinéma chinois. En 1946, célèbre metteur en scène retour du département thaïlandais de la biologie de Hong Kong a été rétablie Lotus Studios, rebaptisée plus tard Kunlun [5], l'un des studios de cinéma les plus importantes du cinéma chinois avec des films Nhat Giang mémorables comme eau de source à l'est de débit (一 江 春水 向 东流, 1947) ou à la maison assez que le duc (乌鸦 与 麻雀, 1949) [6]. Ces films sont en cours avec la tendance de gauche et a exprimé son désaccord avec la politique de répression du Guomindang de Chine dirigée par Chiang Kai-shek.

Dans le même temps, certains studios d'autres, tels que sa culture reculer de mouvements radicaux à développer leur propre film dramatique. Les travaux les plus mémorables dans ce sens est peut-être plus élémentaire vernal (小城之春, 1948), ce film après avoir remporté la liste des meilleurs films du peuple chinois célèbrent 100e anniversaire de la naissance du cinéma chinois [7].
[Edit] des années 1950 et 1960: La Formation du cinéma socialiste

Après la victoire des forces communistes avant l'armée du Kuomintang en 1949, le cinéma chinois connu un tournant quand il est séparé en trois cinéma presque séparés, le cinéma socialiste de l'université chinoise continentale, Taiwan et le cinéma du cinéma de Hong Kong. A partir de 1951, tous les films produits avant 1949, de Hong Kong et les films hollywoodiens interdite sur le continent, au lieu du film de propagande ou de discussions ont porté sur trois classe paysanne, les et le personnel militaire. premier film de la société chinoise une nouvelle entreprise publique de Changchun (长春) a été créé en 1950.

Points d'intérêt à cette période est l'augmentation significative du nombre de personnes au cinéma, le public de 47 millions de personnes en 1949 s'est élevé à 415 millions en 1959. Au cours des 17 années depuis sa création un nouvel état jusqu'à ce que la Révolution Culturelle éclate, a un total de 603 films en rouleau et le film documentaire 8342 et les événements actuels sont faites, qui sont pour la plupart des films de propagande [8]. Si avant 1949, la plupart du cinéma chinois et apprendre les techniques du cinéma américain, après la création de l'Etat socialiste, le nouveau cinéma chinois a été envoyée à Moscou pour la formation créé avec l'aide du cinéma soviétique. En 1956, Beijing Film Academy a été fondée. Le cinéma chinois a commencé à trouver sa propre identité avec le film sur le thème basé sur l'histoire ou des romans, vieux classique, est typique de bande dessinée célèbre Grande approvisionnement des perturbations naturelles (大 闹天宫, 1961). Cette ultra-extrapolation des films réalisés par Lai Van Minh, le père de l'animation chinoise. Un caractère typique du cinéma chinois cette fois Xie Jin, directeur de l'identité du film Princess Rouge autonomes (红色 娘子军, 1961).
[Edit] Décennie 1960 à 1980: la Révolution culturelle et la prochaine étape

En 1966, la Révolution culturelle a la culture en plein essor chinois, y compris le cinéma, tombé dans la grave crise. Presque toutes les œuvres cinématographiques ont été interdits, très peu de nouveaux films sont produits (y compris la version Ballet de l'Armée rouge en 1971 l'identité et cuire au four). Cinéma de Chine continentale près stabilisée au cours de la période 1967-1972, le film a été lancé juste commencé à revenir après Gang of Four ont été jugés et la seule opération réelle normale depuis 1976 .

Dans les années 1980, les problèmes industrie cinématographique chinoise avant la concurrence des autres formes de divertissement tandis que le film est divertissant (comme l'horreur ou les arts martiaux) est très difficile à surmonter été censuré par les autorités. Donc, pour attirer le public, le film chinois axé sur l'exploitation de questions sociales que «la tragédie dans la période précédant la Révolution culturelle, ainsi que les séquelles de ce bouleversement. Les films les plus remarquables dans ce genre de réalisateur Xie Jin, Dung Tran Phu (芙蓉镇, 1986), le film a permis de mieux comprendre et Liu Qiang Van Khanh devenir la nouvelle star du cinéma chinois .
[Edit] Les années 1980 et 1990: La montée des administrateurs de 5ème génération

Dès la seconde moitié des années 1980, film chinois a vraiment commencé à se développer avec le directeur de 5e génération, qui a récemment diplômé de la Beijing Film Academy de la période précédente (la plupart du temps, 1982). Pouvez parler à Chen Kaige, Zhang Yimou, Zhang Zhao et Entrée Zhuangzhuang. Ils sont les cinéastes de la première génération a obtenu après la Révolution culturelle et a été rapidement se sont affirmés dans le cinéma de styles et de thèmes révolutionnaires. Deux films d'ouverture pour le succès de cette génération est dirigée par Air Best bocal de poissons (一个 和 八个, 1983, par avec Chen Dao Ming) de Zhang Jun Zhao et de loess (黄 土地 1984, le classé quatrième film de la probabilité du meilleur film chinois 100 ans [7]) par Chen Kaige. Directeur de la photographie à la fois pour des films comme Zhang Yimou, qui a ensuite ont aussi leur propre succès avec Le Sorgho rouge (红 高粱, 1987), Daisy Bean (菊 豆, 1989) et des lanternes rouges suspendues haute (大红 灯笼 高 高挂, 1991). Non seulement succès dans le pays, le directeur a également remporté de nombreux prix dans des festivals prestigieux, Le Sorgho rouge par Zhang Yimou a remporté l'Ours d'Argent au Festival de Berlin, Thu Cuc Sue (秋菊打官司, 1992) et Zhang Yimou a remporté le Lion d'Or au Festival de Venise et surtout le caractère distinctif Wang Ba (霸王别姬, 1993) de Chen Kaige a remporté la Palme d'Or à Cannes.

Avec la génération administrateurs cinquième, une génération de stars de cinéma, de la Chine de nouvelles et réelles affirmé sa position. Typique de ces derniers est Gong Li, l'actrice a joué dans la plupart des films de Zhang Yimou ou Khuong Van, qui plus tard est également devenu un directeur de l'excellent film chinois.
[Edit] Les années 1990 à ce jour: Gen 6 et de l'industrie cinématographique

Le milieu des années 1990, les administrateurs de la prochaine génération en Chine, 6ème génération, à commencer par la capacité de montrer le thème du cinéma, de la réalité et une nouvelle perspective sur la société chinoise se développe rapidement rapidement. typique de la 6ème génération de travail peut être dit de Beijing Bicycle (十七 岁 的 单车, 2001) de la productivité primaire du Royaume, East West propose également (东宫 西宫, 1996) de Zhang Yuan, Suzhou River (苏州河, 2000) de Ye Long.

Avec Hong Kong à la Chine en 1997 et le développement économique de la Chine continentale, trois cinéma chinois a commencé avec le travail de coopération, en particulier sur le thème de l'histoire du cinéma et du cinéma qui est le point fort gagnent la moitié du cinéma chinois depuis les premiers jours. En 1999, la coopérative de travail Crouching Tiger, Hidden Dragon (卧虎藏龙) avec le réalisateur Ang Lee, taïwanais, a été tourné en Chine, ce sont des acteurs bien connus de ces trois domaines, tels que Chow Yun (Hong Kong), Zhang (Chine) et Zhang Zhen (Taiwan), connu un énorme succès sur le marché international et aider à trouver ce film trois domaines de la nouvelle direction, qui est la moitié de la phase de recherche du film Le mélange avec l'histoire hautement commercial et tirer parti des atouts de chaque cinéma. En 2002, le film Hero (英雄) par nouvelle direction de Zhang Yimou a été un succès et a marqué la formation de l'industrie cinématographique en Chine. Situé dans l'histoire de Qin Shi Huang vie avec beaucoup de belles scènes en Chine et casting de stars comme Jet Li, Zhang Ziyi, Maggie Cheung, Tony Leung, Hero a le record de ventes en la Chine, tout en réalisant des ventes très élevés en Asie et même le marché du film américain.

tommy

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum